Armagnac Dartigalongue – Voyage à travers le temps

1 min de temps de lecture

A l’occasion des Journées de Patrimoine durables le weekend du 17 et 18 septembre, nous avons voyagé dans le temps à travers l’histoire de la Maison Dartigalongue à Nogaro, une entreprise familiale qui depuis 1838 s’investit sans relâche dans l’élaboration de l’Armagnac.

Pour la première fois, la Maison Dartigalongue a ouvert son musée et chais au public pour dévoiler son histoire, son savoir-faire et sa gamme d’eaux-de-vie dont le tout nouveau “Armagnac Organic”. Il vient enrichir la gamme “Armagnac Expérience” qui surprend par son côté innovant et les Armagnacs de tradition dont les millésimes, les single cask et les assemblages.

La Maison détient en exclusivité le plus vieux Millésime de la région : la récolte 1848 que nous avons pu apercevoir dans le musée familial

Circuit court et local

Les eaux-de-vies des cépages Baco 22A, Ugni Blanc et Folle-Blanche sont sélectionnées sur le terroir du Bas Armagnac aux sols sablo-limoneux réputés pour donner des Armagnacs élégants. Les fûts de chêne utilisés proviennent de tonneliers locaux, pour la plupart des fûts de chêne gascon.

Pour en savoir plus, voici le lien vers le site https://www.dartigalongue.com

Pour suivre les actualités allez sur https://www.facebook.com/ArmagnacDARTIGALONGUE

Article précédent

Urban Art avec L’Estangraff

Article suivant

Dans les coulisses de la distellerie d’Armagnac Delord